espace Pas de commentaire

La troupe de théâtre en pleine répétition

Douze comédiens de Flore en Scène répètent activement une pièce de théâtre qu’ils joueront en six représentations à Sainte Florence. Mise en scène par Roselyne Croué et Martine Sionneau, la troupe compte aussi de nombreux bénévoles pour les décors, sonorisation, accueil du public et bien d’autres taches nécessaires au bon déroulement des spectacles. Une quarantaine de personnes qui se mobilisent donc chaque année pour le spectacle.

Flore en Scène présente “Rien ne sert de tout dire, il faut mentir à point”

Après le succès de “Piège de People” l’an dernier, la troupe a décidé de présenter cette année une pièce d’un auteur vendéen Olivier Tourancheau. Un défi de plus pour cette troupe amateur avec une comédie drôle, dans la lignée du théâtre de boulevard.

La pièce “Rien ne sert de tout dire, il faut mentir à point” met en scène la famille de Vermeuille, qui est une famille respectueuse mais Sylvain, le fils de la maison, ne fréquente pas que des amis de son rang. Un jour son ami Sloan va lui demander de cacher des extasies chez lui. Sylvain les cache dans une boîte de nicorette, il est le seul à fumer de la maison, qui aurait l’idée d’en prendre? Mais la suite va lui donner tort et lui permettre de révéler son plus gros défaut, celui de mentir. Les mensonges de Sylvain et les effets de la drogue apportent un cocktail explosif à la pièce.

La troupe Flore en Scène met tout en œuvre pour que cette comédie remporte un vif succès auprès du public.

 

Informations pratiques

Comédie

Durée 1h30 environ

Salle Le Vallon, Sainte Florence

Tarif plein: 7€, tarif réduit: 3,50€ (étudiants et – 18 ans), gratuit pour les – 11 ans.

Billets en vente sur place. Réservations au 02 51 66 18 93 ou 02 51 66 08 20

Dates des représentations: samedi 19 novembre à 20h30, dimanche 20 novembre à 15h, samedi 26 novembre à 20h30, dimanche 27 novembre à 15h, vendredi 2 et samedi 3 décembre à 20h30.

Vente de chocolats et “SOS cookies” au profit du Téléthon lors des représentations des 26 et 27 novembre.