Individuel / en famille

Pour le public individuel, des visites libres, guidées ou audio-guidées sont proposées. La visite comprend le monument historique, la scénographie “La boîte à sucre bleue et la salle de ressources.

La visite animée “Gaston et la lettre mystère…”.

Aventurez-vous dans “La boîte à sucre bleue” et obtenez suffisamment de morceaux de puzzle pour reconstituer la lettre mystère qui révèle les secret d’une oeuvre d’art réussie selon Chaissac. Cette visite récréative vous propose différents jeux où vos sens seront vos alliés. L’ouïe pour déchiffrer ce qui se dit au “téléphone arabo-florentin”, la vue pour décoder un texte à l’aide de miroirs ou encore le toucher pour se déplacer yeux bandés avec le “banc de poissons”.

Nouveauté 2018 : jeu de piste Z’avez pas vu Zamba?

Aide Chaissac à retrouver son chat et sillonne le bourg de Sainte Florence en découvrant la vie d’une commune de campagne dans les années 1950. Chaque famille ou participant part à l’aventure muni d’une carte de 1950, d’une boussole et d’un livret. A chaque étape du parcours, un signe mystère est relevé et permet de décoder la phrase finale révélant où se cache le chat Zamba.

Conditions voir en infos pratiques.

Pour les familles, un livret pédagogique est proposé aux enfants, gratuit en noir et blanc ou payant 2€ en 12 pages couleurs.

Un atelier artistique est proposé au choix et à toutes heures : encre de Chine, collage et atelier de peinture au menu du jour (masques, peinture sur objets, mini-totems…).

Un badge est remis à chaque enfant par l’opération du Club des Intrépides, en lien avec le Pôle touristique de Vendée Vallée.

le_club_des_intreprides


Top