espace Pas de commentaire

nettoyage-panneaux-4-copieCet été des bénévoles de Flore Culturelle se sont réunis pour nettoyer et rafraichir les panneaux constituant l’itinéraire cyclable et pédestre “Sur les Pas de Chaissac”. Cet itinéraire inauguré en 2010 pour le Centenaire de la naissance de Chaissac propose aux amateurs de sport et de Culture de découvrir l’artiste à travers son oeuvre épistolaire. En effet sur chacun des 17 panneaux qui composent le parcours un extrait de lettre est présenté.

L’itinéraire dont le départ est à l’Espace Chaissac forme une boucle de 17 kilomètres et est en accès libre. Il permet de découvrir non seulement un artiste de renom mais également la commune de Sainte-Florence, à travers son bourg, sa forêt, sa carrière de pierre et ses chemins creux.

Cette journée qui a rallié l’utile à l’agréable a été l’occasion de pick-niquer ensemble. Les bénévoles étaient ravis et pensent renouveller l’opération l’an prochain car un entretien régulier est nécessaire pour assurer la pérénité de ce circuit.

Renseignements au 02 51 66 10 84

Laisser un commentaire