espace Pas de commentaire

imgp1175Flore Culturelle a invité jeudi soir dernier chaque amateur de lecture à venir partager un moment chaleureux autour de la littérature. Le principe est simple, chaque participant apporte un ou plusieurs livres qu’il a aimé. Ces livres sont des coups de cœur et peuvent être aussi bien des romans, BD, manuel de bricolage ou livre d’art, peu importe, car il en faut pour tous les goût. Ce rassemblement permet de discuter librement sur les thèmes abordés dans les livres et d’échanger ou prêter ses lectures. L’apéro-lecture a pour but de créer une sorte de communauté de lecteurs à Sainte Florence et ses alentours, qui se réunirait tous les trimestres environ.

Ce moment de partage en toute simplicité a eu lieu chez Filoche, dans une ambiance conviviale autour d’un verre de l’amitié que l’association a offert aux participants. Ce rendez-vous a permis d’animer une de ces longues soirées d’hiver et l’apéro-lecture renaîtra au printemps, cette fois peut-être en terrasse et avec de nouveaux participants.

Cette animation a été relayée mardi 7 février sur RCF dans l’émission “Matin Culture” à 9h15 et 12h42 par Ghyslaine Loriou pour une interview de 15 minutes sur Flore culturelle, l’Espace Chaissac et les manifestations de l’association.

Renseignements: 02 51 66 10 84

Laisser un commentaire