espace Pas de commentaire

Pour commencer l’année sur le thème de la musique et des chanteurs, les jeunes reporters en herbe ont visité le studio d’enregistrement de Pierre-Marie Mousset à Sainte Florence “Studio Bloc Records”.  Les enfants ont beaucoup apprécié leur matinée passée dans le studio car ils ont eu la chance d’enregistrer une chanson qu’ils avaient choisie et préparée avant leur venue.  Journalistes en herbe et graines d’artistes, les enfants ont réussi en quelques prises à chanter le titre “Si Seul” d’OrelSan.

D’abord ils ont organisé leurs passages en découpant le texte et ensuite ils ont chanté, parfois à tour de rôles, plusieurs prises pour en capter le meilleur. Magie du montage, le refrain sélectionné est ensuite dupliqué entre chaque couplet et le tube est “presque” dans la boîte.

Ce studio a ouvert en 2008 et se fait un nom dans la région, spécialisé dans le métal, le rock, le hip hop ou encore le funk et le reggae. C’est d’ici que la chanson de “La Meule bleue” est sortie avant d’être diffusée à la radio en 2016. Pierre-Marie, arrivé dans le monde de la musique par la batterie et la basse, enregistre , mixe et masterise des morceaux qui peuvent être produits de A à Z à Sainte Florence en collaborant avec son oncle qui tient la maison de production indépendante “Wiseband”.

Les Petits Reporters le remercient vivement pour son accueil chaleureux.