espace Pas de commentaire

Pendant le confinement nous avons le temps de pâtisser avec les enfants. Comme tout le monde n’excelle pas dans l’art du gâteau, le livre de Juliette Lalbaltry paru chez Larousse est une source d’inspiration facile à réaliser à partir de recettes de base simples et ensuite une déco qui ravira les enfants.

Pour cette base de gâteau au yaourt, ici nous avons pris notre recette habituelle de ce gâteau traditionnel (moins riche en oeufs que dans le livre) :

1) Préchauffez le four à 140°C ou thermostat 4/5.

2)Mélangez 1 pot de yaourt (qui sert ensuite de doseur), 2 pots de sucre (pas trop remplis), 3 pots de farine et 1 pot d’huile de tournesol, 1 paquet de levure et 2 oeufs entiers.

3)Versez dans un moule et mettre au four 30 minutes.

4)Laissez refroidir le gâteau et retournez le dans un plat. Pour la déco : ouvrez un oréo en deux pour faire les yeux et mettre des pupilles en plastique (ou smarties, dragibus noirs…). Coupez en deux une réglisse en spirale pour faire la truffe (ou la faire en oréo coupé en deux et l’autre moitié pouvant servir à faire des oreilles) et avec l’autre moitié du réglisse, séparez les fils pour faire les moustaches. Posez une frite sur la truffe. Avec deux bandes de réglisse formez la bouche du lion, puis répartissez les frites sur le tour du gâteau pour former la crinière en alternant les couleurs.

Grrrrr !!! C’est vous qui aujourd’hui dévorerez le Roi de la jungle !!!