espace Pas de commentaire

Bonjour,

 

Nous te proposons un atelier pour réaliser un portrait royal de ton animal compagnie.

 

Il te faudra l’aide d’un adulte.

Matériel : appareil photo, ordinateur, imprimante, carton, cutter, règle, crayon, playmaïs ou perles, ‘bidules’ en plastique type surprises kinder, des strass si tu as, peinture dorée (si possible en bombe) ou une autre couleur, une attache (pour accrocher le cadre, personnellement nous avons scotché un trombone).

  • Prends ton animal en photo, la tête en entier.
  • Avec l’aide d’un adulte découpe la tête de l’animal sur paint ou paint 3d (outil sélection magique). Choisis sur internet un portrait historique d’une reine ou noble dame si ton animal est femelle ou d’un prince ou chevalier si ton animal est un mâle. Superpose les deux images, la tête peut être légèrement disproportionnée, c’est plus drôle ! Si le collage numérique est difficile, imprimez les deux images et effectuez un collage classique papier. Imprimez l’image (ne pas la découper).
  • Découpe un carton de forme rectangulaire ou ovale, de la dimension de l’image, avec un adulte qui pourra utiliser un cutter. Vous pouvez arrondir les angles. Prévoir au moins 3 cm de bords pour le cadre.
  • Colle des playmaïs ou des perles sur tout le long des bords. Tu peux ajouter des éléments en plastique, type cadeaux kinder pour créer du relief. Colle-les sur les bords avec une colle assez forte.
  • Peints le cadre, si possible à la bombe dorée, c’est plus royal ! Mais une autre couleur peut aussi faire l’affaire. Tu peux ajouter des strass pour l’effet clinquant.
  • Mets de la colle sur le revers du cadre et positionne le sur la feuille, l’image centrée. Découpe le surplus de la feuille qui dépasse du cadre et ajoute une attache à l’arrière, personnellement nous avons scotché  à l’arrière un trombone, c’est si léger !

Et maintenant ton animal est digne de visiter Versailles !!

Nous avons complété la galerie avec notre chatte disparue et ces portraits sont maintenant dans la salle du trône, c’est à dire nos cabinets !