espace Aucun commentaire

Depuis la rentrée 2019, l’Espace Chaissac propose des ateliers hors les murs. Ce principe permet d’aller à la rencontre d’un public dont la mobilité est difficile pour se rendre sur le site de visite. Il favorise également l’élaboration de projet sur mesure pour les établissements qui accueillent. De plus, en cette année troublée, l’équipe de l’Espace a privilégié cette forme d’intervention qui facilite le respect des consignes sanitaires, étant donné qu’une seule personne se déplace et les activités s’effectuent dans les locaux déjà fréquentés par le groupe.

Plusieurs établissements ont choisi cette année de nous faire confiance et de permettre à une médiatrice d’entrer dans leur établissement dans le respect strict d’un protocole sanitaire. Ces projets ont donné lieu à de très belles œuvres que les enfants ont pu réaliser, un moment partagé comme une bulle de légèreté en ces temps troublés et où les couleurs de Chaissac apportent un certain réconfort. Un exemple de projet, comme ici à l’école du Marais bleu (photo), juste avant le premier confinement, les enfants de maternelles ont repeint les portes du garage à tricycles et ont réalisé des bonhommes rigolos faits d’objets de récupération. Grâce à la participation active des enseignants et au concours des parents d’élèves, les enfants ont pu découvrir au retour du confinement une cour de récréation pleine de gaieté.

N’hésitez pas à nous contacter si cette forme de médiation “à domicile” intéresse votre établissement, par mail contact@gastonchaissac-sainteflorence.fr ou par téléphone 02 51 66 10 84.

A bientôt !