espace Pas de commentaire

 

Les petits reporters entourés du chef Thierry Vachon, tout à droite, de Christophe Enfrin à gauche et de jeunes sapeurs-pompiers volontaires.

La rentrée des Petits Reporters a débuté par l’organisation d’une vente de chocolats au bénéfice du Téléthon. Opération pour laquelle les enfants ont pu rencontrer le coordinateur du Pays des Essarts, Christophe Enfrin, sapeur-pompier volontaire par ailleurs. Cette première rencontre a donc aboutie à cette découverte de la caserne le vendredi 3 janvier.

 

Les petits reporters ont visité les locaux, essayé les tenues de feu, porté les lourds tuyaux, et sont montés dans chacun des camions de la caserne. Le véhicule de secours et d’assistance aux victimes, le camion citerne feux de forêts ou encore le fourgon-pompe. Les enfants ont été sensibilisés aux missions des pompiers, en faveur de la protection des personnes, des biens et de l’environnement. Les enfants étaient encadrés de six pompiers volontaires dont le chef de centre Thierry Vachon, qui ont su offrir de leur temps et transmettre leur passion. Au-delà de leurs missions de sauvetage les pompiers sont un exemple de civisme pour ces jeunes enfants.

 

Laisser un commentaire