espace Aucun commentaire

À l’occasion des Journées du Patrimoine qui auront lieu les 19 et 20 septembre 2020, l’association Flore Culturelle renouvelle pour la 12ème édition l’exposition des “Talents cachés”. Durant tout le week-end, les visiteurs de l’Espace Gaston Chaissac pourront apprécier les créations originales d’artistes aux pratiques les plus variées.

Les journées du Patrimoine sont l’occasion de découvrir un territoire à travers ses lieux de Culture et ses personnages illustres, c’est pourquoi l’Espace G.Chaissac sera ouvert tout le week-end au public désireux de connaître mieux cet artiste sans égal. À Sainte Florence, dans l’ancienne école publique où il a vécu, une scénographie originale “La Boîte à sucre bleue” retrace la vie de cet artiste atypique. Introduction commentée à la visite toute les heures puis visite libre de la scénographie avec un guide papier à usage unique ou numérique par QRcode.

 

Infos pratiques :

L’ouverture est déclarée au Ministère de la Culture et l’Espace veille à respecter les préconisations édictées par la DRAC.

Horaires d’ouverture: le samedi 19 septembre de 14 h à 19 h et le dimanche 20 septembre de 10 h à 19h.

Introduction commentée à la visite de la scénographie toutes les heures, visite libre en continu (temps d’attente possible pour la scénographie afin de respecter les jauges).

Tarif unique réduit: 2€; gratuit pour les moins de 18 ans

Entrée donnant accès à l’Espace Gaston Chaissac et à l’exposition des “Talents cachés”.

Lire le protocole sanitaire des Journées du Patrimoine

Contact : Anjela Guen (médiatrice culturelle) au : 02 51 66 10 84

Mail : contact@gastonchaissac-sainteflorence.fr