espace Pas de commentaire

Dictée du samedi 18 janvier, à la MARPA de Sainte Florence

Seize personnes ont “planché” sur la dictée samedi dernier, organisée pour la troisième fois à Sainte Florence par l’association Flore Culturelle. Exceptionnellement, pour créer des échanges entre générations, cette dictée s’est déroulée à la MARPA de Sainte Florence dont certaines résidentes ont pu participer. La doyenne de la dictée a 98 ans, de quoi impressionner les plus jeunes.
Sur un texte extrait des Lettres de mon moulin d’Alphonse Daudet, les participants ont pu réviser des règles d’orthographe, de grammaire, de conjugaison, que l’on sait s’avérer souvent difficiles dans la langue de Molière. La dictée était cependant accessible pour ne pas trop décourager les participants, tout en présentant quelques difficultés, le but étant d’apprendre et de réviser.
C’est un moment que tous ont pris plaisir à partager. Un verre de l’amitié était servi en fin d’animation. Pas de ramassage de copies, ni de récompense au “premier de la classe” mais nous devons saluer Mme Préault, qui à l’âge de 96 ans, est la seule à n’avoir commis aucune faute.
La prochaine animation de la bibliothèque sera l’atelier jeux d’écriture, le samedi 15 février à l’Espace Chaissac de Ste Florence. animation gratuite, sur inscription au 02 51 66 10 84.

Laisser un commentaire