La collaboration de Flore Culturelle et de Vendée-Ukraine va permettre la venue à Sainte-Florence d’un spectacle de grande renommée: Les Joyeux Petits Souliers d’Ukraine.
Une première réunion de concertation avait eu lieu en octobre dernier, Flore Culturelle et Vendée-Ukraine avaient alors confirmé leur désir de travailler ensemble. Le mardi 10 janvier les différents organisateurs se sont retrouvés autour d’une table afin de se mettre d’accord sur les rôles de chacun. La réunion s’est effectuée en présence de M.Alain Laidet, Président de Vendée-Ukraine, de Mickaël Ratouit, Président de l’Office de Tourisme du Pays des Essarts et de Chantal Micheau, Présidente de Flore Culturelle.
Entre Washington et Damas, la troupe ne manque jamais sa tournée annuelle en Vendée et c’est le 22 avril que les petits danseurs ukrainiens sont attendus à Sainte-Florence. Les Joyeux Petits Souliers représentent un troupe de jeunes prodiges de la danse qui seront accompagnés par les chanteurs du groupe Orpheus. A travers ce magnifique ballet, le public rencontrera la culture ukrainienne et participera à une action humanitaire car les bénéfices serviront à aider les familles démunies et à financer des structures médicales en Ukraine.
L’ouverture de la billetterie est prévue fin février, début mars par l’Office de tourisme des Essarts.