espace Pas de commentaire

Fort du succès de la dernière édition de la Nuit des Musées, l’Espace Gaston Chaissac ouvre une nouvelle fois ses portes à cette occasion. Cet évènement européen se tient cette année le samedi 18 mai, et permet aux visiteurs d’avoir un autre regard sur le monde culturel, notamment la nuit, moment insolite pour  découvrir un musée.

             

 

Une aventure nocturne haute en couleurs

Entrez dans la Boite à sucre Bleue et partez à la découverte de l’univers artistique de Gaston Chaissac. Vous y découvrirez la penderie, où vous vous glisserez dans les vêtements du peintre, Le palais des glaces, le passage des bouses et encore  la salle des vélos. Cette visite vous permettra de rentrer dans l’imaginaire de Gaston Chaissac. Des visites de la scénographie débuteront toutes les heures.

La cour de l’ancienne école sera mise en lumière et vous pourrez observer à la lampe les peintures de Chaissac peintes sur les seules latrines de France qui soient classées à l’inventaire des Monuments Historiques.

 

Réveillez l’artiste qui sommeille en vous

Suite à cette visite, vous aurez l’occasion de révéler vos talents d’artiste au grand jour. L’Espace Gaston Chaissac vous propose de participer à la réalisation d’une fresque géante en laissant libre court à votre imagination. Peinture et pinceaux en main, vous pourrez vous immiscez dans la peau de l’artiste, Gaston Chaissac.

Informations pratiques :

Ouverture de 19h à 23h

Entrée gratuite

Visite guidée de la scénographie toutes les heures.

Bar et restauration légère sur place.

Renseignements au 02 51 66 10 84

Laisser un commentaire