espace Pas de commentaire

L’association Flore Culturelle, sous l’impulsion de quelques membres et de personnes extérieures, a souhaité remettre en place les activités de loisirs créatifs qui existaient déjà sous le nom des « Créa’Flore ». L’idée est de se réunir deux fois par mois, pour des séances de loisirs créatifs menées  par des participantes elles-mêmes. Chaque personne est libre de venir en simple participant ou de proposer de mener une séance sur un thème choisi. Un calendrier de mars à juin détermine les thèmes des premières séances pour lancer cette activité.

Le groupe est composée de femmes, pour la plupart à la retraite et qui sont désireuses de réaliser des choses de leurs mains et de passer un moment de détente car c’est aussi un bon prétexte pour créer du lien social. Déjà une bonne dizaine de personnes est intéressée et les portes sont ouvertes aux nouvelles personnes.

La première séance aura lieu à la salle du conseil de la marie déléguée le mardi 3 mars sur la confection d’une éponge tawashi tressée avec du tissu de récupération, la deuxième sur la réalisation de produits maison. Autant de pratiques qui suivent la tendance du fait maison et de l’écologie dans laquelle les participantes souhaitent s’engager. Thèmes de couture créative, art floral, tricot, scrapbooking, les idées ne manquent pas et il suffit de contacter l’association pour y participer. Le matériel tout ou partie requis est demandé aux participants et une adhésion à Flore Culturelle de 9 € pour l’année.

Renseignements: 02 51 66 10 84/ site : www.gastonchaissac-sainteflorence.fr/ mail: chaissac@sainteflorence.com