espace Pas de commentaire

Exposition des “Talents cachés”

Pour la 8ème édition, le public va découvrir les œuvres d’artistes passionnés : la peinture naïve et chatoyante d’Eugène Chaillou, les portraits vivants de Laurent Clergeaud, la peinture à l’encaustique sur supports multiples de Viviane Velard Lemoine, les collages pop en similicuir de Marcel Mercier, la peinture lumineuse de Suzanne Veronneau et les travaux des élèves des cours d’art et de leur professeur, Serge Renaud.

Visite de La Boîte à sucre bleue de l’Espace Gaston Chaissac

Visite libre en continu et visite commentée toutes les heures de la scénographie originale dédiée à l’artiste Gaston Chaissac.

Conférence articulée « Les enfants naturels de Chaissac » par Jacques Chauvin, ethnologue

En amoureux de Chaissac et spécialiste de l’artiste, Jacques Chauvin nous propose un tour dans les univers de peintres et musiciens contemporains, tels que Georg Baselitz et Robert Combas, ayant reconnu Chaissac comme un père spirituel, ayant eu une influence sur leurs pratiques artistiques. Le dimanche, à 15h et 17h.

Atelier de peinture participatif et jeux anciens en bois

Seront proposés en continu, des ateliers de peinture sur objets pour les adultes et masques pour les enfants. L’atelier est gratuit et les visiteurs peuvent remporter leurs réalisations.

Informations pratiques

Horaires d’ouverture: le samedi 17 septembre de 14h à 20h et le dimanche 18 septembre de 10h à 19h. Restauration sucrée et bar sur place.

Conférence de Jacques Chauvin « Les enfants naturels de Chaissac » le dimanche à 15h et 17h.

Visite guidée de la scénographie toutes les heures, visite libre et atelier participatif en continu.

Tarif unique réduit: 2€; gratuit pour les moins de 18 ans

Entrée donnant accès à l’Espace Gaston Chaissac, à l’exposition des “Talents cachés”, à l’atelier participatif et aux jeux, ainsi qu’à la conférence le dimanche.