espace Aucun commentaire

litineraire-dedie-chaissac-mis-jour_0Les membres de l’association Flore Culturelle ont parcouru, mercredi 8, l’itinéraire « Sur les pas de Gaston Chaissac » afin de rendre plus visible le circuit. L’équipe motivée, en majorité féminine, s’est attelée avec plaisir à sillonner le parcours.

Pour rappel le trajet est destiné aux randonneurs et aux cyclistes désireux de découvrir les lieux, en lien avec l’artiste Gaston Chaissac. Le sentier de 17 km est un bon moyen de parfaire ses connaissances sur cet artiste, mais également de découvrir le patrimoine naturel et de la commune de Sainte-Florence. Le parcours fléché est, en effet, parsemé de panneaux explicatifs sur la vie et l’oeuvre de Gaston Chaissac. Suivre ses traces dans le village, c’est comprendre et s’imprégner du contexte des années 1950, dans lequel il a su convaincre les intellectuels et artistes reconnus de l’époque.

Cette approche de l’artiste trouve sa continuité avec la visite de la scénographie « La Boite à sucre Bleue », au départ du parcours.

En 2015, Flore culturelle fête ses 10 ans, et elle invite tous les artistes amateurs à se produire lors des journées du patrimoine des 19 et 20 septembre.

Laisser un commentaire