espace Aucun commentaire

Affiche journée du patrimoineL’association Flore Culturelle a décidé de fêter l’anniversaire de L’Espace Gaston Chaissac lors des journées du patrimoine qui auront lieu les 19 et 20 septembre 2015, à Sainte Florence en Vendée.

Cette fête promet d’être riche d’activités et de rencontres. Des animations rythmeront ces journées : visites guidées, atelier participatif de peinture sur objets, jeux en bois géants.

L’association organise à cette occasion la huitième édition de l’exposition des “Talents cachés“. Durant tout le week-end, les visiteurs de l’Espace G.Chaissac apprécieront les créations d’artistes amateurs aux pratiques les plus variées : sculpture, peinture, dessin…

Les exposants proposeront des œuvres en lien avec G.Chaissac, un clin d’œil à l’artiste pour lequel une scénographie lui a été consacré à Sainte Florence. Ce petit jeu amusant permettra de gagner des lots si les visiteurs retrouvent ces œuvres réalisées spécialement pour l’occasion.

La scénographie “La Boîte à sucre bleue”, située dans l’ancienne école publique où G. Chaissac a vécu, sera ouverte tout le weekend au public désireux de plonger dans la vie de l’artiste, incontournable des années 1950.

 

Ouverture le samedi 20 septembre : 14h – 19h

Le dimanche 21 septembre : 10h – 19h.

Restauration sucrée et bar sur place.

Tarif unique réduit: 2€

gratuit pour les moins de 18 ans

 

Pour plus d’informations 

Marie Rousseau ( médiatrice culturelle) au  02 51 66 10 84

Mail : chaissac@sainteflorence.com

www.gastonchaissac-sainteflorence.fr

Laisser un commentaire