espace Pas de commentaire

Pour jouer avec les mots

L’écriture est le terrain d’une expérience multiple, qui peut être poétique et ludique. Il y a mille et une façons de jouer avec les mots. Cet atelier d’écriture, qui n’a rien à voir avec de la calligraphie, propose divers jeux pour rédiger des textes, des poèmes, tout en s’amusant. Ces jeux peuvent être le calligramme pour en citer des plus connus mais aussi par exemple le portrait Araucan.

Pour parfaire son expression

Jouer avec les mots, c’est aussi parfaire son expression et travailler ses neurones et son imagination. Chaque participant se dotera de papier et d’un stylo pour écrire selon les règles du jeu proposé par un bénévole de l’association. Trois jeux en tout ponctueront cet atelier de deux heures environ.

Pour passer un agréable moment

Cet atelier n’est pas réservé aux personnes se sentant l’âme d’un poète, il suffit d’aimer écrire et jouer avec les mots ou seulement d’avoir envie de tenter l’expérience. Certains jeux sont individuels ou collectifs car c’est aussi un moment de partage avant tout qui se veut convivial et en toute simplicité. Un pot sera offert en fin d’atelier.

À venir: l’apéro-lecture le 5 décembre

Flore Culturelle organise chaque mois en alternance une dictée, un atelier d’écriture et un apéro-lecture. Nous serons ravis de vous accueillir au prochain rendez-vous qui est l’apéro-lecture le jeudi 5 décembre à 19h chez Filoche pour partager ses coups de cœur en matière de lecture et prêter ses livres.

 

Samedi 5 novembre, Espace G.Chaissac, de 10h à 12h

Animation gratuite, sur inscription au 02 51 66 10 84

Laisser un commentaire