espace Aucun commentaire

Exposition des “Talents cachés”

À l’occasion des Journées du Patrimoine qui auront lieu les 15 et 16 septembre 2018, l’association Flore Culturelle renouvelle pour la 10ème édition l’exposition des “Talents cachés”. Durant tout le week-end, les visiteurs de l’Espace Gaston Chaissac pourront apprécier les créations originales d’artistes aux pratiques les plus variées.

Visite de La Boîte à sucre bleue de l’Espace Gaston Chaissac

Les journées du Patrimoine sont l’occasion de découvrir un territoire à travers ses lieux de Culture et ses personnages illustres, c’est pourquoi l’Espace G.Chaissac sera ouvert tout le week-end au public désireux de connaître mieux cet artiste sans égal. À Sainte Florence, dans l’ancienne école publique où il a vécu, une scénographie originale “La Boîte à sucre bleue” retrace la vie de cet artiste atypique. Visites libres en continu ou visites guidées proposées toutes les heures.

Atelier de peinture participatif et jeux anciens en bois

Les visiteurs pourront profiter de ce moment pour créer une œuvre à la manière de Chaissac ou profiter des jeux mis à disposition dans l’ancienne cour de récréation.

Informations pratiques

Programme plus détaillé.

Horaires d’ouverture: le samedi 15 septembre de 14h à 19h et le dimanche 16 septembre de 10h à 19h. Restauration sucrée et bar sur place.

Visite guidée de la scénographie toutes les heures, visite libre et atelier participatif en continu.

Tarif unique réduit: 2€; gratuit pour les moins de 18 ans

Entrée donnant accès à l’Espace Gaston Chaissac, à l’exposition des “Talents cachés”, à l’atelier participatif et aux jeux, ainsi qu’à la conférence.

 

Contact : Anjela Guen (médiatrice culturelle) au : 02 51 66 10 84

Mail : chaissac@sainteflorence.com