espace Pas de commentaire

En vue des prochaines Journées du Patrimoine, l’Espace Gaston Chaissac souhaite recueillir les témoignages de personnes ayant connus, côtoyés ou simplement croisés sur leur chemin Gaston Chaissac. Tout témoignage, anecdote ou impression sur cet artiste présente un intérêt pour l’Espace dont le but est de valoriser l’œuvre de l’artiste et enrichir la connaissance que nous avons de ce personnage. En effet, ceux qui ont connus Chaissac ont sans doute été frappé par son originalité et sa personnalité. L’artiste a vécu  à Boulogne de 1943 à 1948 et ensuite à Sainte Florence de 1948 à 1961 et ne laissait jamais indifférent ses contemporains.

 

L’idée de cet appel est d’enregistrer la voix de ses personnes ou de les filmer si elles acceptent afin de réaliser un film documentaire qui sera diffusé à l’Espace Chaissac lors des Journées du Patrimoine en septembre 2017. Ce documentaire ne pourra être vendu et il aurait aussi valeur d’archive, ce qui est important pour entretenir une mémoire collective. Si vous ne souhaitez pas être enregistré vous pouvez également nous livrer un témoignage, écrit ou oral, qui pourrait être conservé d’une autre manière ou lu par un tiers dans le reportage.

 

Merci de vous faire connaitre, de préférence avant le 10 février 2017, auprès de l’Espace Gaston Chaissac en appelant le 02 51 66 10 84 ou par mail à chaissac@sainteflorence.fr.