espace Pas de commentaire

andy-warholL’association Flore Culturelle qui gère l’espace Gaston Chaissac depuis 2005, cherche chaque année de nouveaux outils pédagogiques et plus largement des moyens pour rendre l’art et la culture plus accessible.

 

De nouveaux ateliers de pratiques artistiques ont été mis en place en 2010, ainsi qu’une valise itinérante qui permet une approche de l’art originale grâce à une série d’expérimentations. Dès le mois de Janvier les visiteurs et les scolaires pourront également disposer de livrets pédagogiques complets.

 

Sortir G.Chaissac des murs de Sainte Florence et aller à la rencontre du public à l’extérieur nous semblait important. C’est pourquoi, l’association étudie attentivement le projet de faire des interventions « hors-les-murs ».

Une médiatrice culturelle ayant une connaissance approfondie de G.Chaissac et plus largement de l’Histoire de l’art pourrait venir une demi-journée dans votre établissement pour une intervention concernant la démarche artistique de G.Chaissac ou d’un autre artiste ou en encore d’une période de l’Histoire de l’art. L’objectif serait de terminer par un atelier pédagogique qui aurait été étudié et préparé auparavant par la médiatrice.

Les supports tels que vidéo/diaporama/affiches etc…serait également préparé en amont par l’équipe de l’Espace Chaissac.

 

Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter au 02.51.66.10.84 afin de réfléchir ensemble à la faisabilité de ce projet.

 

Laisser un commentaire