espace Pas de commentaire

Des exposants aux Talents Cachés et des membres de Flore Culturelle

Près de 200 visiteurs se sont rendus à l’Espace Gaston Chaissac lors des Journées européennes du Patrimoine. Malgré une météo plutôt maussade, le week-end a été animé à Sainte Florence.

A cette occasion, la cinquième édition de l’exposition des “Talents cachés” a permis aux visiteurs de rencontrer une quinzaine d’exposants prêts à partager leur passion à travers la présentation de créations originales. La part belle était cette année donnée aux peintres mais l’exposition regroupait également de la sculpture, des maquettes et du tissage.

Le public a pu également découvrir lors de visites guidées la scénographie “La boîte à sucre bleue” retraçant la vie et l’œuvre de l’artiste Gaston Chaissac, ainsi que les latrines inscrites aux Monuments historiques. Il s’agissait cette année d’une double-commémoration, celle des 100 ans de la mesure de protection initiée par Mérimée et des 30 ans de la création des Journées du Patrimoine.

L’association Flore Culturelle remercie les artistes amateurs qui ont bien voulu exposer leurs travaux, le public ainsi que les bénévoles qui ont travaillé ce week-end.

Laisser un commentaire