espace Pas de commentaire

Le 21 mai dernier à Sainte-Florence a eu lieu l’inauguration de l’Atelier des artistes et de l’installation des totems dans le cadre du Centenaire de la naissance de Gaston Chaissac. Étaient présents Monsieur Bertrand de Villiers, conseiller général du canton des Essarts, Monsieur Jean-Paul Croué, Maire de Sainte-Florence et Madame Annie Chaissac, fille de l’artiste.

Les totems sont une création originale du Centre de formation “Pédagogia” de Chantonnay. La pièce maîtresse se situe aux abords du rond-point de la Mongie et constitue un gâteau d’anniversaire géant dont les bougies sont des totems. D’autres totems ont été érigés dans la commune de Sainte-Florence. Ces oeuvres monumentales ont été découvertes avec surprise lors de l’inauguration et ont été reçues comme un véritable hommage à l’artiste Gaston Chaissac.

L’Atelier des artistes a également été inauguré en ce jour. Il est un lieu de création où travaillent quatre artistes en résidence sur une durée de deux mois. Cette inauguration a permis de rencontrer les artistes et découvrir l’intérieur de l’atelier. Cet atelier est un lieu convivial ouvert au public (le mercredi de 15h à 19h et le samedi de 10h à 19h). Les œuvres créées durant cette résidence sont au fur et à mesure reproduites et affichées sur les murs de la commune donnant lieu à une véritable exposition plein air.

dsc03755


L’Association Flore Culturelle remercie tous ceux qui se sont déplacés à l’occasion de l’inauguration, en particulier les partenaires de l’évènement qui ont rendu ce projet réalisable.

Laisser un commentaire